CTSD 1er degré : 9 maintiens + 2 ouvertures = 11 victoires

mercredi 5 septembre 2012

Les bons, les brutes et J.F. Legrand

C'était à prévoir, la rentrée scolaire a été chaude.
Pas celle des enfants : celles des cars scolaires. Et du conseil général par la même occasion.

Des parents de Hambye ont obligé le car à s'arrêter aux arrêts supprimés et à prendre des enfants. D'autres parents ont longuement bloqué le car. Bref, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu par le CG pour les enfants du collège de Gavray.
Nous attendons des nouvelles des autres actions dans tout le département, qui ne vont pas s'arrêter de sitôt.

Jean-François Legrand, le président du Conseil Général a donc réagi sur Tendance Ouest.
Et devinez quoi ? Il nous fait le coup des "bons" et des "mauvais" parents !
Ce bon vieux truc éculé que tout politicien qui se respecte sait manier avec dextérité. Ce bon vieux "diviser pour mieux régner".
Alors à ma gauche, les bons : ce sont ceux qui "ont vraiment des préoccupations".
A ma droite, les mauvais, ceux qui ont "envie de faire de l'agitation", qui "cultivent des peurs", qui ne "regardent pas la réalité".
Bref, des brutes : méchants, et bêtes en plus.

Ecoutez donc :




(extrait audio disponible sur Tendance Ouest , l'article qui va avec passe de la pommade sur les pauvres meurtrissures du Conseil Général)

Qu'on se le dise ! Le Conseil Général négociera donc avec les bons pour qui "il y aura partout une solution", mais pas avec les brutes à qui il dit "qu'il ne cédera pas".

On peut voir les choses légèrement différemment : ces brutes, ce sont les parents qui se bougent, qui demandent des explications, qui motivent les autres, qui expliquent, qui passent leur temps libre et leurs vacances à défendre le bien de tous.

Il n'y a vraiment que le président du Conseil Général pour ne pas voir que les opposants à sa "réforme" des transports sont justement ceux qui "ont vraiment des préoccupations"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire