CTSD 1er degré : 9 maintiens + 2 ouvertures = 11 victoires

Questionnaire aux candidats

Que va devenir notre système éducatif ?

 

Malgré la volonté affichée par notre nouveau président lors de son début de campagne, il a été très peu question de l'éducation pendant les élections présidentielles.

L'annonce de François Hollande de la création de 60 000 postes dans l'Education Nationale a été appréciée, mais nous restons sur notre faim : quels seront ces postes ? Comment seront-ils répartis sur le territoire et dans le temps ? Quelles seront les priorités du nouveau gouvernement en matière d'éducation ?

Nous nous demandons également ce que fera l'opposition...

Tout ceci se décidera aussi à l'Assemblée Nationale.

Notre questionnaire

 

C'est pourquoi  notre collectif a envoyé un questionnaire à tous les candidats aux élections législatives du centre et du sud Manche.
Vous pouvez le télécharger en cliquant ci-dessous :



Nous y avons listé 20 questions portant à la fois sur la résolution des problèmes urgents, sur la garantie des principes républicains, sur l'organisation de notre système scolaire et sur la vision à long terme de l'école.

Merci à tous les candidats ayant joué le jeu de nous avoir fait parvenir leur réponses.
L'exercice est difficile, nous le savons bien. Mais ce n'est rien comparé à ce qui les attend dans l'hémicycle !
Nous leur souhaitons bonne chance pour les élections et nous appelons tous les électeurs qui se sentent concernés par l'école à découvrir par eux-même ce que pensent leur candidats de l'éducation.

Voici donc les réponses de nos candidats dans l'ordre dans lequel nous les avons reçues.

Nous avons également sollicité l'avis d'un éminent spécialiste des programmes (politiques et scolaires) sur ces réponses. Le  Professeur Dézécol nous a gentiment répondu, mais il paraît un peu perturbé. Nous pensons qu'il doit être schizophrène : il s'exprime comme s'il était tout un collectif de personnes à la fois...

Il a tenu également à décerner 2 bonnets d'âne pour les candidats de la 2eme circonscription n'ayant pas répondu. Il n'y a pas de raison que seuls ceux qui ont eu le courage de nous répondre se fassent taper sur les doigts !

Ces mauvais joueurs sont Laurence Derrey (Lutte Ouvrière), Olivier Pjanic (Debout la République) et Marie-Françoise Kurdziel (FN). 

A noter que M. Sauré a lui aussi porté un temps un bonnet d'âne mais a finalement, après bien des efforts de notre part, consenti à nous répondre (entre les deux tours).

Les candidats de la 3eme en sont exonérés pour le moment, car nous avons manqué de temps pour les relancer. Cependant, maintenant que M. Travers nous a répondu, nous attendons avec impatience les réponses de M. Cousin !


Deuxième circonscription de la Manche


M. Guenhaël HUET (UMP)
L'avis du professeur

M. Gérard DIEUDONNE (Divers Gauche)
L'avis du professeur

M. Patrice CELLA (Front de Gauche)
L'avis du professeur

M. Bernard TREHET (Centre)
L'avis du professeur

M. Jean LEGUELINEL (EELV)
L'avis du professeur

M. Gérard SAURE (PRG/PS)
L'avis du professeur

Troisième circonscription de la Manche


M. Christian DUVINAGE (Front de Gauche)
L'avis du professeur

Mme Marine LEMASSON (EELV)
L'avis du professeur

M. Stéphane TRAVERT (PS)
Le professeur n'a pas encore d'avis

Les bonnets d'âne






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire